La première étape fut de répertorier les différents éléments d'un jeu:
- le titre (nom du jeu)
- le matériel
- le nombre de joueurs
- les règles
- le dessin (facultatif)
A partir de ce modèle d'écriture, les élèves ont rédigé deux par deux une fiche sur un jeu de leur choix parmi lesquels sont ressortis: la marelle, le loup glacé, cache-cache loup, loup couleurs, le pendu, la balle au prisonnier, le diable, un deux trois pierre feuille ciseaux !
La prochaine fois les élèves et M. Jung auront sélectionné les deux jeux qu'ils préfèrent parmi tous ceux-là.
Nous en avons profité pour répondre à une ou deux questions supplémentaires sur le voyage puisque certains élèves nous ont demandé si nous allions vraiment partir et voir des enfants, ou encore si en Egypte il y avait des maisons et comment nous allions faire pour avoir de l'eau !
Prochaine séance à l'école : mardi 15 décembre - 14h
- le titre (nom du jeu)
- le matériel
- le nombre de joueurs
- les règles
- le dessin (facultatif)
A partir de ce modèle d'écriture, les élèves ont rédigé deux par deux une fiche sur un jeu de leur choix parmi lesquels sont ressortis: la marelle, le loup glacé, cache-cache loup, loup couleurs, le pendu, la balle au prisonnier, le diable, un deux trois pierre feuille ciseaux !
La prochaine fois les élèves et M. Jung auront sélectionné les deux jeux qu'ils préfèrent parmi tous ceux-là.
Nous en avons profité pour répondre à une ou deux questions supplémentaires sur le voyage puisque certains élèves nous ont demandé si nous allions vraiment partir et voir des enfants, ou encore si en Egypte il y avait des maisons et comment nous allions faire pour avoir de l'eau !
Prochaine séance à l'école : mardi 15 décembre - 14h
1 commentaire:
Profitez au maximum du froie gras, champ' et autre avant le départ, et bonne route !
Benoit DODIN
Enregistrer un commentaire