mardi 22 février 2011

Jeu 9

Oui nous sommes rentrés! Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut plus jouer!!! Nous sommes passés à travers 17 pays étrangers durant notre tour du monde. Vous pouvez imaginer le nombre de billets et pièces de monnaie qui sont passés entre nos mains!

Les questions de ce jeu sont : A votre avis, quelle est la valeur (équivalent euro) de la plus petite pièce de monnaie qui est passée dans nos mains et de quel pays vient-elle?

Attention, nous disons bien qui soit passée dans nos mains (pas la peine de chercher sur internet la plus petite pièce parmi tous les pays que nous avons traversé)!

A gagner : la fameuse pièce et p'têtre un petit bonus en clou de girofles!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

D'après "moi", c'est la devise cambodgienne qui est la plus faible.
Ensuite pour la pièce je sais pas trop. Allez, je dirais une pièce de 1 Riel, soit 0,00018€ ! Soit un milième de malabar en boulangerie !

Comme je suis le pemier a jouer, c'est pas vraiment du jeu, mais bon j'ai encore rien gagner pour l'instant ;)

Zouz'

Bubu a dit…

Je vais dire une pièce de 10 Dongs Vietnamiens !

Et si tu le dis très vite avec un fort accent vietnamien ça fait "Ding Dong !"

Et donc c'est drôle, et on rit.

Bubu a dit…

Et Ding Dong ça fait 0,00049 euros !

Donc ding dong ça fait trois riel. Et cette phrase sortie de son contexte ne veut plus rien dire.