jeudi 3 février 2011

Mardi 25 Janvier 2011 : dernières séances de jeux

C'est notre dernier jour en association. Nous avons une séance au CES ce matin et une séance à l'AIC cette après-midi.

On commence au CES par jouer à "pêcheurs/poissons" qu'ils connaissent bien maintenant!


Ensuite, on propose 1.2.3 Soleil. Tout le monde est partant, y compris les éducateurs qui ont l'air de bien s'amuser aussi! Les enfants ne se lassent pas de ce jeu mais on finit tout de même par changer.


Cette fois, nous expliquons les règles de "tic tac boum" auquel nous n'avons pas encore joué avec eux. Pour bien y jouer, on partage les enfants en deux groupes, 1 groupe de grands et 1 groupe de plus petits. Au début, c'est un peu mou, mais rapidement ils arrivent à s'approprier un peu le jeu et à la fin ce sont eux qui font le compte à rebours (" tic tac tic tac tic tac .... boum!").


Pour terminer la séance, on reprend un dernier jeu : Delhi/Bombay/Calcutta, adapté avec des fruits.



Puis c'est l'heure des au-revoirs. Nous avons beaucoup aimé ces séances de jeux et vraiment apprécié l'intérêt des éducateurs!

En attendant l'après-midi, nous avons quelques courses à faire, notamment du côté du marché. Et ça nous permet aussi de patienter car une coupure d'électricité nous empêche d'aller sur internet. Mais à peine nos emplettes finies, le courant revient!

A l'AIC, il y a comme les dernières fois une quinzaine d'enfants. Avant de commencer, nous leur interrogeons sur les jeux que nous avons fait ensemble et qu'ils ont appréciés. Auxquels ils voudraient peut-être rejouer?
Pas mal de jeux ressortent : qui m'a touché, le pince nez indien, salade de fruits, le bérêt, la balle aux prisonniers. Nous en sélectionnons 3 pour la séance.




Après tout ça vient encore le moment d'expliquer que nous repartons en France. Ces séances ont été sympas, avec des enfants motivés.

Pendant l'après-midi, des éducateurs du CES accompagnés des enfants sont venus nous voir pour nous offrir un cadeau souvenir : de belles pochettes en raphia! Nous sommes très touchés.


Pour notre dernier dîner à Manakara, on se fait plaisir, notamment Maxime qui prend des brochettes de camarons!


Rendez-vous est pris demain matin à la station de taxi-brousse; on refait nos sacs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre beau projet!!! et merci pour ces photos de sourires de ces enfants et des éducateurs avec qui j'ai vécu deux ans!!! quel bonheur de les revoir!!! bonne continuation,
marie, ergothérapeute mission asmae à manakara de 2004 à 2006