dimanche 17 janvier 2010

Jeudi 14 Janvier : Visites nubiennes

Nous prennons un ferry (mais ce n'est qu'un simple bateau, pas un gros ferry Gael) pour l'ile elephantine dont l'attrait principal est un site archeologique comportant plusieurs temples et un nilometre.

Nous continuons en arpentant les ruelles etroites du village nubien. Meme si les femmes sont tres gentilles a notre egard et nous saluent, les enfants n'ont que deux mots a la bouche : "money" et "bakchich".

Retour dans le centre ou nous decidons d'aller visiter le musee nubien alors qu'il fait chaud dehors. La collection est interessante et bien presentee. Nous profitons du jardin du musee qui est bien calme ce qui est beaucoup trop rare dans cette ville. Nous avions prevu d'aller a Abu Simbel (300 km) en bus et d'y passer la nuit. Malheureusement, l'hotel la-bas ne repondant pas au telephone et les trajets etant tellement compliques a organiser par nos propres moyens, nous decidons un peu depites d'y renoncer et de repartir au Caire le lendemain soir.

Nous retrouvons les quebecois Joel et Julie avec qui nous passons une bonne soiree dans le meme restaurant.

Unknown a dit…

C'est vraiment dommage pour Abu Simbel...

Pour éviter de passer la nuit la bas, on avait fais l'aller retour dans la journée par avion, c'est plus rapide !