samedi 9 janvier 2010

Samedi 9 Janvier 2010 : Louxor, j'adore

Arrives a 9h car le train a un peu de retard, notre premier souci est de trouver un hotel pour poser nos sacs. L'Oasis hotel fera l'affaire meme sans fenetres dans la chambre, sachant que le toit/salon sera notre refuge pour nous detendre.
Nous decidons de visiter le temple de Karnak dont l'immensite (2km carres) nous fascine pendant 3h.



La chaleur est ecrasante mais la visite de cet ensemble religieux construit par des pharaons successifs est chargee de hieroglyphes, statues et colonnes qui nous procurent un peu d'ombre.





Nous terminons par la visite d'un musee en plein air avec plusieurs chapelles et semble-t-il meconnu de beaucoup de visiteurs. Il faut dire que nous avons surtout croise des groupes qui visitent le site au pas de charge en 1h!
Notre retour s'effectue le long du Nil admirant le coucher de soleil et les felouques.



18 commentaires:

Unknown a dit…

Sympa la félouque au soleil couchant : le pôpa

Sam a dit…

Bon je sens que je vais dire ça souvent cette année et que j'arriverai jamais à tout faire mais...ça déchire l'égypte...!! j'irai un jour! :)
j'espère que tout se passe bien pour tous les deux...d'ailleurs j'en profite pour vous souhaitez une bonne et merveilleuse année sur ce long chemin qui vous attend...j'espère qu'il sera encombré de bonnes rencontres et de découvertes fabuleuses saupoudré d'un zeste de jeux bien sûr^^ :)

Gros bisous et calins à vous deux,
Sam

Gaël a dit…

Z'avez vu le phare à On ?
Le phare à On...

Unknown a dit…

c'est nul !

Gaël a dit…

C'est parce que t'as pas compris..
C'est On, il a un phare...C'est le phare à On !
Non, toujours pas ?

Unknown a dit…

Ah ouais !! C'est comme Jou en fait c'est ca ??

Gaël a dit…

Ou Pau et Pierre !!

Unknown a dit…

ou gros mineux !! (sans titi)

Gaël a dit…

Ou Tonnerre !
Ah ba non ça marche pas...

Unknown a dit…

Et felue aussi !!

Gaël a dit…

Oui mais là c'est pas le sien, c'est son nom ! Sinon c'est pas validé...

Unknown a dit…

bon ben Rah alors (il fe fitue en plein defert !!)

Maxime a dit…

Bon Gael et Quentin,z'avez pas fini? Je vous imagine bien dans le canape chacun avec votre ordi en train de vous dire : "tiens, et si on spammait le blog?"

Unknown a dit…

Ya de l'idée ! :D

Gaël a dit…

C'est pas vrai !

Gaël a dit…

C'est même complètement faux !

Gaël a dit…

N'importe quoi !

Unknown a dit…

Je proteste avec véhémence (et elle est pas contente du tout !!)