samedi 27 février 2010

Dimanche 21 Fevrier 2010 : Pondicherry

Les 4h30 de train qui séparent Chennai de Pondicherry passent assez vite et sont surtout l'occasion de voir du pays et de discuter avec les passagers voisins!



Nos débuts à Pondicherry sont plutôt chaotiques : nous hésitons sur le 1er hotel et finalement, les 10 tentatives suivantes sont vaines, tous les hotels sont pleins (évidemment, le 1er s'est rempli entre temps...). On finit par trouver, exténués par cette recherche sous le soleil aux pires heures de la journée! Seule petite consolation : on a déjà bien visité les rues de la ville.



Après un repos bien mérité, nous repartons vers la corniche qui longe la baie de Bengale qui s'ouvre sur l'océan indien.

Nous avons repéré les temples, mais étant donné la foule ahurissante qui s'y presse, avec des files d'attente de plusieurs heures, nous programmons ces visites pour demain!
Pondicherry est cependant bien plus tranquille que Madras, car bien plus petite, mais aussi beaucoup plus touristique. On ressent la richesse des quartiers français, et pourtant nous n'avions pas encore vu autant de mendiants...

Aucun commentaire: