lundi 2 août 2010

Jeudi 29 Juillet 2010 : trempette, musée et soirée maori

Finalement nous avons décidé de ne pas repartir aujourd'hui mais demain, il y a encore plein de choses à voir et Mike et Sophie veulent bien nous accueillir une nuit de plus.
Ce matin nous commençons par une ballade dans le parc Kuirau dans lequel on peut voir d'autres sources et petits cratères et aussi se tremper les pieds dans une source chaude!


Après ça nous poursuivons notre route vers les jardins du gouvernement qui s'ouvrent derrière un beau portail de type maori.
Au fond se trouve le musée de Rotorua, anciennement une maison de cure thermale. La visite est très intéressante à la fois sur l'histoire du batiment et sur l'exposition relative à la culture maorie, d'autant que nous sommes les seuls pour la visite guidée!

Depuis le toit du musée on a une belle vue sur la ville et le lac.

Un marché de nuit a lieu dans le centre de la ville, de quoi attendre le début de notre soirée maorie.
Tout d'abord un "hangi" c'est-à-dire un menu de fête maori, cuit traditionnellement dans la terre sur des pierres chaudes, à l'étouffée grâce à la présence de vapeurs naturelles! Tout est délicieux et nous en profitons très largement!
Puis viennent les chants et danses maoris accompagnés notamment de "poï" (bolas) ou de bâtons.
Ensuite nous pouvons apprécier de près un "haka" très impressionnant, danse de guerre interprétée par les hommes avec des regards et des visages très expressifs.
Enfin, les femmes dans la salle sont invitées à participer en utilisant les "poï" puis les hommes à faire un "haka".

Un dernier chant et c'est déjà la fin de cette soirée qui nous a enchantés, surpris et nous a emmenés loin dans une culture unique!

Aucun commentaire: