lundi 2 août 2010

Mercredi 28 Juillet 2010 : Wai o Tapu et couchsurfing!

Départ ce matin pour Wai o Tapu ou "eau sacrée", une réserve thermale. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour voir des "piscines" de boue dont les bulles sont assez impressionnantes.



Puis c'est l'heure de l'éruption de "Lady Knox Geyser"... nous sommes un peu déçus car l'éruption est provoquée pour les visites en insérant un élément chimique dans le cratère... c'est quand même sympa à voir!

Mais le plus beau reste à venir : 1h15 de ballade dans la réserve thermale à sillonner entre les sources chaudes et froides, cratères de soufre (oui, ça pue l'oeuf!) et terrasses de silices. Des couleurs étonnantes notamment près de la "piscine de champagne", véritablement énorme!


Les vapeurs donnent une ambiance bien particulière à ce spectacle de la nature.

Puis nous nous faisons déposer au retour à la forêt de Whakarewarewa ou Redwood Grove. Nous prenons le sentier de 2h qui parait-il permet d'avoir les plus beaux points de vue. Il fait très beau et effectivement, après un peu de montée, nous sommes au dessus de la vallée, avec une belle vue.



Si on se retient de faire une petite sieste au soleil, on ne résiste pas après cette superbe ballade, mais fraiche, à la tentation d'un bon chocolat chaud!

Ce soir, nous allons chez Mike et Sophie qui habitent Rotorua et nous accueillent pour dormir : ce sera notre première expérience de couchsurfing! Nous avons prévu de leur faire la cuisine : crêpes au menu! Nous sommes très bien accueillis et le contact passe vite. Nous mettons du temps à faire les crêpes, mais du coup, c'est l'occasion de discuter.


Tout le monde apprécie les crêpes, version complète puis banane-chocolat! Expérience néo-zélandaise culinaire : le "tim tam slam", on croque le biscuit "tim tam" aux deux extrémités, on le trempe dans un café et on aspire pour que le café passe à l'intérieur du biscuit (ce qui le rend moelleux). On croque enfin le tout : un délice!

Aucun commentaire: