vendredi 20 août 2010

Lundi 16 Août 2010 : le jour le plus long

Notre avion étant cet après-midi, nous avons la matinée pour nous et nous en profitons pour quelques courses et essayer de nous mettre à jour sur le blog (raté...). Et bien sûr nous refaisons nos sacs!

Après le déjeuner nous prenons la navette pour l'aéroport. Check in, passage de frontière (sans tampon!) puis montée dans l'avion. Nous décollons à 16h40 pour 11h30 de vol annoncé.

Finalement grâce aux vents favorables le vol ne dure "que" 10h30!
Nous ne dormons que quelques heures pendant le trajet. Nous arrivons à Santiago avec une vue magnifique sur les Andes puis la ville (affreusement gâchée par le nuage de pollution) et il est 11h et nous sommes toujours le lundi 16 Août!!!

Un bus nous amène au centre-ville où nous nous mettons en quête d'une guesthouse rapidement trouvée!
Pour rester éveillés et tenter de retrouver le rythme (ce n'est pas tous les jours que l'on prend 16h de décalage horaire dans le nez!), nous allons faire un tour dans la ville : la Plaza de Armas avec la cathédral et la poste principale.

Nous ne rentrons pas tard, mangeons tôt et nous couchons vers 20h30 pour une grosse nuit! Cela fait 26h que nous n'avons pas vu de lit!