lundi 30 août 2010

Mardi 24 Août 2010 : Torres del Paine, J1

L'entrée du parc est à environ 120 km de Puerto Natales. Notre mini bus de transfert nous y amène en 2 heures pendant lesquelles la route est parfois gelée et où il y a aussi beaucoup de vent! Mais surtout, nous admirons les beaux paysages de ce matin ensoleillé et les animaux sauvages : des guanacos tout près!

A 10h nous sommes à l'entrée pour nous enregistrer, puis nous avons 1h30 de marche jusqu'à l'hôtel. Une petite journée pour commencer, histoire de se mettre en jambes.
Le chemin est vraiment sympa et les quelques nuages qui cachaient au début la vue sur "les tours" (las torres), sont en train de partir!


En arrivant nous découvrons notre "refuge" pour ce soir. En fait le reguge est fermé en hiver donc l'hôtel à côté accueille les randonneurs au prix du refuge (déjà très cher!). Mais du coup c'est le luxe : une belle chambre double et salle de bains privée! Autant dire que l'après-midi est confortable! Nous allons quand même voir un peu à quoi ressemble le chemin pour demain et il parait très boueux!

Nous croisons des cavaliers qui amènent au refuge suivant du matériel pour préparer la prochaine saison.

Et depuis notre chambre nous apercevons en rentrant un condor qui se régale, juste à côté!

Aucun commentaire: