lundi 30 août 2010

Samedi 28 Août 2010 : Fin du trek, J5

Nous partons vers 8h30 pour les 5 dernières heures du trek. Les premières lueurs du jour sont de bonne augure pour la marche!


Le début de la balade est comme d'habitude : des montées et des descentes! La neige donne des jolies paysages mais le vent est fort et on s'attend à beaucoup de changements de temps. En effet, toute la matinée les passages ensoleillés se succèdent aux mini-tempêtes de neige.

Sur le chemin, nous voyons même des traces de puma dans la neige!

Heureusement pour nous, ils ne chassent que la nuit.


Après 1h30 de marche, nous voilà dans la steppe qui est totalement recouverte de neige (de 5 à 20cms). Il est parfois difficile d'avancer (on aurait du prendre des raquettes!!!).


Encore une fois, nous ne croisons personne de la journée. Le fait d'être les premiers à faire nos traces nous donne la sensation d'être de véritables explorateurs...



Après 5h de marche,nous arrivons à une autre entrée du parc national.


Notre navette ne tarde pas à arriver et pendant les 2h de trajet, nous passons la plupart du temps à dormir. Nous ne nous réveillons que pour "quelques" guanacos qui traversent devant la voiture!


Le retour à Puerto Natales est synonyme de retour à la civilisation. Mais le retour à notre hotel est aussi synonyme de confort et de vêtements propres!!!


Bilan du trek : 5 jours de marche, 70.4 kms en 27h environ!

Aucun commentaire: