dimanche 6 juin 2010

Jeudi 3 Juin 2010 : Départ

Avant de quitter le Cambodge, nous avons une dernière visite à faire, celle du musée national. Le bâtiment qui l'abrite est très élégant à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur avec sa cour et ses 4 bassins.

La collection contient de nombreuses statues et sculptures provenant des temples d'Angkor et de quelques autres sites. C'est vraiment une bonne idée de voir ça après être allés à Angkor car nous avons le sentiment que nous situons et comprenons mieux d'où cela provient, quelles sont les significations et à quelle période historique cela correspond.

Il ne reste que quelques heures avant le départ : de quoi terminer quelques achats (Nicole et Francis en profitent pour quasi dévaliser un magasin!!!) et trouver un guide de la Malaisie!
Nous avions prévu d'aller en Thailande mais après les événements récents, nous avons pros un billet d'avion pour Kuala Lumpur il y a quelques temps, histoire d'éviter de se retrouver dans le pétrin à Bangkok.

photo bonus : saurez vous retrouver les fameuses cigarettes cambogiennes dont le slogan est "the french touch"???

Tout le monde part donc à l'aéroport et c'est le moment de quitter Nicole et Francis qui rentrent en France.
De notre côté, un dernier doute subsiste : nous prenons une low-cost et avons payé des billets qui incluent un bagage de moins de 20 kg pour Max et moins de 15 kg pour Armelle. Jusque là, nous avions été plutôt largement en dessous de ces seuils lors de nos trajets en avion (le dernier il y a 1 mois et demi). Mais depuis, nous avons "troqué" avec Nicole et Francis nos souvenirs à ramener contre des livres (et qqs autres petites choses). Sauf que les livres ça pèse lourd! Verdict : 14.6 kg pour Armelle et 17 kg pour Max, autrement dit, heureusement qu'Armelle avait mis aux pieds ses chaussures de marche!!!

Quelques heures plus tard, nous atterrissons à Kuala Lumpur (ou plutôt à 55km). Un bus puis un métro et un peu de marche pour rejoindre l'hôtel.
On a déjà l'impression d'avoir fait "un grand saut" : la ville est très animée alors qu'il est 22h30, on nous a proposé de l'aide spontanément pour nous diriger dans la ville, les voitures roulent à gauche, les trottoirs sont propres, les routes sans trous, il y a des buildings partout et aussi des carrefours avec des passages piétons et des feux! On sent qu'on va être dépaysés!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je dirai que "the french touch" c'est le paquet alain delon...
nathalie

Maxime a dit…

Bravo! Tu as gagne... rien! bin oui, c'etait trop facile!

Anonyme a dit…

c est pas zuste
;-)
nat

Unknown a dit…

"Alain Delon n'aime pas trop qu'on utilise mon nom pour une marque de cigarette."
signé Alain Delon