dimanche 6 juin 2010

Samedi 5 Juin 2010 : Little India

Nous ressentons le contre-coup du trajet et du décalage horaire (même s'il n'était que d'une heure). Nous nous reposons donc ce matin (quelles excuses il faut pas inventer pour se justifier d'une grass'mat!). Petit déjeuner vers 10h, internet, lecture.
Nous ne partons que vers 12h de la guest house pour se ballader dans Little India.

A peine arrivés dams le quartier, nous reconnaissons plein de choses : les magasins de saris, les vendeurs de fleurs sur le trottoir et même les restaurants qui vendent des vadai (beignets)!



La population de quartier est à l'image de celui-ci : hommes moustachus à la peau très foncée et femmes avec le bindi, parfois en saris! On sent tout de suite la population d'Inde du Sud!
Mêlés à tout cela se greffent des malais, chinois, thais, indonésiens... C'est un gros mélange de tous les pays que nous avons vu jusque là!

Nous nous arrêtons manger dans un restaurant chinois où Armelle n'arrive pas à déguster ses nouilles qui ressemblent étrangement à des lombrics...

Nous décidons ensuite de nous rendre aux tours Petronas.

Au bas de celles-ci se trouve le guichet où chaque jour, à 7h, 1640 places gratuites sont donnés aux premoers arrivés pour aller sur le "skybridge".

Nous repérons les lieux et passons un peu de temps à regarder l'exposition sur la construction des tours.

Nous traversons ensuite la galerie marchande jouxtant les plus hautes tours jumelles du monde. De l'autre côté se trouve n parc sympathique où beaucoup de gens se promènent.
Nous rentrons à la guest house et mangeons thaï ce soir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime le passage sur le décalage horaire d'une heure difficile à encaisser :))) Là vous me bluffez... OUI, on ne vous en voudra pas si vous faîtes une grasse mat' de temps en temps (et ce, même si vous oubliez de vous cyber-confesser sur le blog)!!!!

Maylis