mardi 22 juin 2010

Jeudi 17 Juin 2010 : Monkey Beach

Nous avons vu dans le guide qu'une baie était accessible à pied en 45 minutes depuis notre village. Toujours attirés par les plans foireux, nous nous y empressons!
On commence à marcher vers midi. Tout d'abord, il y a la grande montée à travers la jungle.

Le sol est glissant à cause de la pluie d'hier. Nous croisons quelques gros lézards, mais pas aussi gros que le varan de Salang (identique à celui rencontré à Georgetown pour ceux qui suivent) et qui est un peu l'attraction du village. On l'a d'ailleurs vu déjeuner dans les poubelles...

Mais revenons à notre ballade : le chemin n'est pas toujours bien tracé et il faut suivre les poteaux électriques pour ne pas se perdre.
Au bout de 3/4 d'heure, nous avons fini la montée (alors que nous devrions être en principe arrivés). Pendant la descente jusqu'à la plage, nous croisons des français qui nous indiquent que nous ne sommes plus très loin. Nous croisons en effet quelques singes (je rappelle aux étourdis qui n'ont pas lus le titre que l'on va à Monkey Beach)!
La plage, occupée par seulement un couple (de belges!) s'offre à nous! Et aux singes qui rodent pour tenter de chiper nos sacs...


Quelques autres touristes arrivent, la plupart en bateau (les fainéants!). Nous profitons de l'eau et des fonds marins pour faire un peu de snorkelling.


Nous repartons vers 16h, il n'y a plus personne sur la plage!

Le retour est aussi dur que l'aller, mais nous arrivons à temps pour nous baigner à Salang et profiter du magnifique coucher de soleil!



Ce soir, nous commandons un travalli : poisson du coin, tout frais car pêché il y a tout juste 30 minutes. Il est préparé au barbecue et nous nous régalons!

Aucun commentaire: