jeudi 24 juin 2010

Lundi 21 Juin 2010 : Kuala Lumpur - Hong-Kong - Manille

Nous voici partis pour une journée "avion". Le 1er décolle de l'aéroport de Kuala Lumpur à 9h30. Nous devons donc nous lever très tôt pour faire le trajet et arriver 2h avant pour enregistrer les bagages. Tout se passe bien... Nous changeons nos derniers ringits contre des pesos philippins.

Le 1er vol nous emmène à Hong-Kong où nous connaissons déjà l'aéroport...

Le vol est assuré par Cathay Pacific: une des meilleures compagnies que nous ayons eu jusque-là! Le petit-déjeuner servi est copieux et très bon!!!
3h d'attente à Hong-Kong, le temps d'envoyer quelques mails, puis c'est reparti pour 1h45 de vol jusqu'à Manille.

Le 2ème avion est encore mieux que le 1er: en plus de l'écran individuel intrégré dans le siège de devant, il y a la manette qui permet de choisir entre des chaines de télé, une bonne trentaine de jeux vidéos et même des cours intéractifs de langues étrangères!!!

Nous arrivons vers 19h, le temps de récupérer nos sacs, de passer la douane et nous sommes dans un taxi pour Malate, le quartier de Manille où notre guesthouse se trouve.
Nous retrouvons les jeepneys, ces fameux transports collectifs philippins qui sont en fait d'anciennes jeep américaines réarrangées pour avoir des passagers à l'arrière, sur 2 bancs.
Petit à petit nous reconnaissons aussi les rues, les places...

Notre chambre à la guesthouse est ridiculement petite: juste la place d'un lit double en largeur: ça ira pour cette nuit.

Nous ressortons presque qussitôt pour diner, en face de l'hôtel. Nous ne sommes assis que depuis 5 minutes que 3 philippins à côté de nous engagent la conversation et nous offrent une bière (la "Redhorse"!).
Nous dinons avec eux, ils commandent pour nous faire goûter, des sizzlings au porc et aux champignons (ça ressemble à une plancha).

Nous restons peut-être 3h à discuter avec ces 3 marins (de bateaux de croisières).
Ils voyagent beaucoup car quand ils partent en mer, c'est pour 2 mois! Ils sont déjà allés à Marseille et St Tropez!
A minuit, nous revenons à l'hôtel avec une invitation au baptême du fils de Glenn dimanche 27 juin...