lundi 14 juin 2010

Samedi 12 Juin 2010 : Penang

Notre route se prolonge vers Penang, une ile au nord-ouest du pays, et plus précisément à Georgetown. Partis très tôt nous arrivons sur l'ile avant le déjeuner en passant par le pont impressionnant qui relie l'ile à la partie péninsulaire de la Malaisie.

Pour déjeuner nous nous asseyons dans un de ces endroits appelé "stalls": une grande salle ouverte sur la rue (donc un peu comme un préau) autour de laquelle se trouvent tout un tas de cuisines ambulantes, chacune proposant son ou ses plats de spécialité.
On s'asseoit donc à une table au centre et on va chercher sa commande à l'un ou l'autre des stands. Et si l'on ne sait pas quoi choisir (comme nous aujourd'hui) il y a toujours des voisins sympathiques pour vous aider!


des énormes batons d'encens devant un temple chinois

Une petite visite de Georgetown s'impose et très vite ce sont surtout des batiments de type colonial qui nous frappent, comme l'église.

Pas de chance, un abat d'eau nous tombe sur la tête, juste devant le front de mer.
Abrités sous un genre de cahutte ouverte, nous attendons patiemment la fin du déluge. Mais que voyons-nous dans l'eau? On dirait un petit crocodile... ou un genre d'iguane peut-être?

Cet étrange animal attise notre curiosité sans toutefois que nous nous risquions à l'approcher de trop près. On ne sait jamais!

2 commentaires:

Bubu a dit…

C'est un Varan malais après quelques recherches (je pensais à un dragon de komodo à la base, c'est un de ses cousins ^^)

Pour la partie flippante : il a des dents coupantes comme celles des requins, des griffes acérées, et peut rattraper un homme à la course !

Plus rassurant : à moins que vous ne le dérangiez pendant sa période de reproduction, il ne s'attaquera pas à l'homme :)

En tout cas c'est une bien belle découverte ! Joli cliché !

Armelle a dit…

Nous aussi on a pensé à un dragon de Komodo, donc merci pour ces précisions! On savait pas que tu étais spécialiste des grosses bêbêtes ;)
Dans le guide ils mettaient juste qu'il était inoffensif pour l'homme. Mais on a quand même préféré garder nos distances!