mardi 1 juin 2010

Lundi 24 Mai 2010 : Ta Prohm

De bon matin nous reprenons notre tuk-tuk en direction du temple de Ta Prohm. Sur le chemin notre chauffeur nous arrête à celui de Banteay Kdei. Nous sommes presques seuls pour la visite de cet ancien monastère-temple qui est construit tout en longueur, et c'est bien agréable!

Nous continuons donc vers Ta Prohm qui est un peu particulier puisqu'il reste des traces de son envahissement par la jungle. A plusieurs endroits des arbres se sont inserés dans le temple et les 2 éléments sont maintenant indissociables. Des batiments écroulés sont encore en restoration et des arbres élagués mais c'est peut-être un peu dommage car laisser la jungle aurait accentué le côté aventure du lieu.

En début d'après-midi nous allons visiter un dernier temple: Preah Khan. Autour d'une longue allée centrale on trouve de multiples petits temples dédiés aux divinités de cet ancien monastère bouddhiste.
Quelques éboulements impressionnants bouchent certaines portes, traces de l'histoire mouvementée du pays.

Retour à l'hôtel en passant par le marché local: nous y trouvons un ananas, des mangues, un fruit du dragon mais aussi bière et coca bien frais à siroter au bord de la piscine!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je rêve ou vous avez même pas parlé de Tomb Raider ?