vendredi 28 mai 2010

Dimanche 23 Mai 2010 :

La mangue devenue habituelle nous régale au petit-déjeuner très matinal.
Nous partons pour l'édifice le plus connu: Angkor Wat. Il est tout entouré de grandes douves où nageaient des crocodiles au XIIème siècle. Une fois pénétrés dans l'enceinte extérieure, nous avons devant nous une longue allée de 350m, bordée de 2 bibliothèques de part et d'autre puis de bassins, et qui mène au temple principal.


La visite se poursuit par les bas-reliefs qui représentent comme hier les différentes guerres et la vie quotidienne de l'époque.


Nous montons ensuite les étages de l'édifice principal. La vue d'en haut est particulièrement jolie!



Dans les cours, nous profitons encore des danseuses sculptées sur les murs. En tout, nous aurons passé 4h à la visite d'Angkor Wat.


Mr Chann nous emmène pour la suite : tout d'abord la pause déjeuner, puis c'est parti pour Banteay Srei. Les sculptures taillées dans le grès rose y sont très bien faites et la grosse chaleur ne nous empêche pas d'en profiter à fond.

Les détails sont sculptés comme de la dentelle et représentent Vishnou, Garuda, Shiva et autres...

Le complexe en lui-même n'est pas très impressionnant mais les sculptures!!!!


A la fin de notre visite le mauvais temps arrive, juste une ondée passagère et un peu de vent. Nous découvrons sur le chemin du retour que l'ondée a été plus forte dans d'autres endroits! La saison des pluies arrive.

Avant de rentrer nous sommes séduits par un autre temple: Preah Rup et nous ne pouvons résister à l'envie de le grimper! Grand bien nous en a pris car la lumière du soleil couchant donne des couleurs exceptionnelles sur la pierre et la forêt alentour.



Aucun commentaire: