vendredi 3 septembre 2010

Jeudi 2 Septembre 2010

Il y a parfois d'étranges coïncidences. J'ai appris hier la mort de mon grand-père [Maxime]. L'un des endroits recommandés par le guide touristique à Punta Arenas est le cimetière. Nous allons donc jeter un oeil, sous le soleil que nous voyons à Punta Arenas pour la 1ère fois.

La première chose frappante est la taille des arbres (pas la hauteur, mais le travail des jardiniers!).

On a l'impression d'être en Inde au milieu des lingams...
Et quand un arbre empiète trop sur une tombe il est découpé juste sur cette partie! Parfois c'en est tellement ridicule qu'on se demande pourquoi le jardinier n'a tout simplement pas coupé l'arbre en entier...

Quelques tombes valent le coup d'oeil au niveau architectural et puis, comme dans tous les cimetières, moi je regarde le nom des gens pour voir si il n'y en a pas des marrants (sûrement pour désacraliser l'endroit) et ici, j'en ai pas trouvé beaucoup à part un : "Conapran"... (mais bon, c'est comme ca Conapran!)


Cependant, on peut vraiment voir l'influence de plusieurs pays sur cette région du monde. Il y a même une tombe de la société française et d'autres où la plaque est rédigée en français....


De retour dans le centre nous allons vers la plage où aujourd'hui nous pouvons voir la Terre de Feu, en face de Punta Arenas si on traverse le détroit de Magellan : un endroit unique et certainement un peu mythique!

Aucun commentaire: