dimanche 26 septembre 2010

Lundi 20 Septembre 2010 : Tupiza - San Antonio de Lipez

C'est le 1er jour de notre tour! Nous prenons le petit-déjeuner et faisons la connaissance de Ludo et Yannick qui partagent le tour avec nous! Nous rencontrons ensuite Pedro et Fidel, respectivement chauffeur-guide et cuisto pour les 4 jours à venir!

1er arrêt : El Sillar. Ce sont des formations rocheuses assez particulières, qui ressemblent un peu à la vallée de la mort à San Pedro au Chili.



La route continue et apparemment, il ne faut pas trop perdre de temps...
Nous nous arrêtons quand même pour déjeuner dans un endroit un peu abrité du vent. Au menu : salade, riz, poulet... pas de quoi avoir faim après ça!


Nous repartons sur la piste mais le chauffeur n'a pas l'air très sûr de lui... à gauche ou à droite? Il prend à droite : mauvais choix! Nous faisons 1h30 de plus pour... rien, à part voir des mineurs au milieu de nulle part!

Bon, on revient sur nos pas après avoir demandé à plusieurs locaux le chemin... Tout ça ne nous rassure pas sur les connaissances du chauffeur!

Après avoir traversé tout types de paysages, nous voilà au bord d'un rio, capot ouvert avec nos deux boliviens qui remettent de l'eau dans le radiateur! Si en plus la jeep est pourrie!!! Et c'est que le premier jour!


Avec tout ce retard accumulé, nous arrivons à San Antonio de Lipez pour dormir au lieu de Quetena (3h plus loin)! Cette différence était justement une primordiale entre notre choix et les autres agences. Nous nous retrouvons donc avec tous les autres pour ce soir, et probablement pour tout le tour!

Heureusement, le village est sympa, nous achetons un bonnet et des gants en lama, et le contact passe super bien avec Ludo et Yannick!

1 commentaire:

PtiteRolK a dit…

Vu les (petits) soucis du 1er jour et la petite info en haut de la colonne de droite du blog, j'ai hâte d'entendre (lire) la suite ^^
ça pourrait être digne d'une histoire à la Gaël !!