samedi 11 septembre 2010

Lundi 6 Septembre 2010 : Salar d'Atacama et lagunes

Départ à 7h. Le premier arrêt nous amène au salar d'Atacama et plus précisément à la "Laguna Chaxa". Ce salar (désert de sel) est le 3ème plus grand au monde. A perte de vue, ce sont des croûtes de sel dont les formes et les niveaux varient comme un paysage montagneux miniature!

L'attrait de la lagune ce sont les flamants roses qui s'y nourrisent et que l'on peut admirer de tout près!

Nous prenons un copieux et bon petit-déjeuner juste devant ce cadre magnifique!

Puis nous partons vers le village de Socaire, dont la principale activité économique reste l'agriculture (patates, carottes, quinoa, maïs...) dont nous voyons seulement les terrasses en préparation pour les semis, et l'élevage de lamas ainsi que deux églises.

Le déjeuner est prévu au prochain arrêt : le salar de Talar. Nous sommes éblouis par ces paysages : un salar avec des couleurs sublimes et en fond les Andes et ses volcans!

Pour digérer ce sera une promenade près des laguenes Miscanti et Miñiques, point le plus haut de la journée à 4300 mètres.

En prime nous voyons des vicuñas, une autre sorte de lamas.

Sur le chemin du retour nous faisons un arrêt à Toconao, village-oasis près duquel des vergers apportent de nombreux fruits : coings et oranges notamment.

Nous rentrons ravis de cette journée et du tour très bien organisé avec un très bon guide (pour une fois il connait la faune et la flore!)

Aucun commentaire: