dimanche 19 septembre 2010

Lundi 13 Septembre 2010 : lac Chungara

Nous voilà partis à 7h30 dans un minibus bien rempli : 12 places et nous sommes 13! Heureusement, l'ambiance est sympa.
1er arrêt : herboristerie naturelle. Le guide nous présente une plante notamment utilisée contre le mal d'altitude, et appelée "chachacoma". Une petite branche pour chacun, à respirer de temps en temps... Il y a aussi cette plante étrange, la llareta, qui a l'air d'une mousse très dense, anciennement utilisée comme combustible et qui aurait aussi de l'effet contre le diabète.


Vient ensuite l'arrêt faune : nous apercevons ce petit animal qui a vraiment l'air d'une souris mais a des oreilles plutôt de lapin!

La route vers le lac nous conduit d'abord au village de Parinacota. Pas grand chose à voir à part cette petite église et les quelques vendeurs installés là pour les touristes. On en profite pour goûter un "sopaipillas", genre de galette frite, et un charqui, c'est-à-dire de la viande d'alpaca séchée!

Le village porte le nom d'un volcan qui culmine à plus de 6 000m et que nous avons ainsi l'occasion d'admirer.

Le lac Chungara est sous nos yeux pour le déjeuner, à 4 500m d'altitude ce qui en fait l'un des plus haut lac du monde. Ces paysages sont vraiment beaux, ce qui nous réjouit plus que l'incapacité de notre guide à nous fournir une quelconque explication!


1 commentaire:

Al1 a dit…

J'veux y alleeeeeeeeer !!!