La nuit a été dure car fraiche et ce matin Maxime, qui était déjà un peu malade, l'est cette fois-ci vraiment! Mal de gorge, état vaseux... C'est donc Armelle qui prend les choses en main!
Ce matin, il y a école, donc notre action est tournée vers les enfants non-scolarisés. Ils sont une petite vingtaine que nous rassemblons sur une place du village, à l'ombre.
Ici, les femmes travaillent à proximité et s'arrêtent lorsqu'elles voient nos animations.
Du côté des jeux, nous voyons large : nondi, 1.2.3 soleil mais aussi colin maillard et encore d'autres jeux. Les enfants sont très demandeurs!
1.2.3 soleil ne fonctionne pas très bien, les enfants n'arrivant pas à rester immobiles et ne comprenant pas qu'ils jouent dans un esprit de chacun pour soi et qu'il faut donc... se lâcher les mains! Par contre, pour les autres jeux, ça fonctionne vraiment super bien!
Après le déjeuner, nous repartons à Sikasso. Ce n'était pas prévu mais nous avons besoin de pulls et autres vêtements chauds pour passer les nuits fraîches.
A notre retour, les enfants de l'école nous attendent déjà. On décide de rejouer à nondi (cloche-pied) et 1.2.3 soleil. On apprend alors que les enfants connaissent déjà 1.2.3 soleil auquel ils ont joué lors du précédent chantier Asmae avec une bénévole. très rapidement, les enfants et le directeur se mettent en place pour nous montrer!
C'est encore un vrai succès, surtout avec le directeur qui s'exclame : "mon kiki, vous êtes prêts? C'est parti mon kiki!"
Du coup, nous voyons une vraie différence entre les enfants scolarisés et non-scolarisés. C'est très intéressant de découvrir cet aspect à travers les jeux!
Nous donnons rendez-vous aux élèves samedi matin! Ce soir encore, nous ne faisons pas long feu, même si nous profitons un peu du ciel bien étoilé!
Ce matin, il y a école, donc notre action est tournée vers les enfants non-scolarisés. Ils sont une petite vingtaine que nous rassemblons sur une place du village, à l'ombre.
Ici, les femmes travaillent à proximité et s'arrêtent lorsqu'elles voient nos animations.
Du côté des jeux, nous voyons large : nondi, 1.2.3 soleil mais aussi colin maillard et encore d'autres jeux. Les enfants sont très demandeurs!
1.2.3 soleil ne fonctionne pas très bien, les enfants n'arrivant pas à rester immobiles et ne comprenant pas qu'ils jouent dans un esprit de chacun pour soi et qu'il faut donc... se lâcher les mains! Par contre, pour les autres jeux, ça fonctionne vraiment super bien!
Après le déjeuner, nous repartons à Sikasso. Ce n'était pas prévu mais nous avons besoin de pulls et autres vêtements chauds pour passer les nuits fraîches.
A notre retour, les enfants de l'école nous attendent déjà. On décide de rejouer à nondi (cloche-pied) et 1.2.3 soleil. On apprend alors que les enfants connaissent déjà 1.2.3 soleil auquel ils ont joué lors du précédent chantier Asmae avec une bénévole. très rapidement, les enfants et le directeur se mettent en place pour nous montrer!
C'est encore un vrai succès, surtout avec le directeur qui s'exclame : "mon kiki, vous êtes prêts? C'est parti mon kiki!"
Du coup, nous voyons une vraie différence entre les enfants scolarisés et non-scolarisés. C'est très intéressant de découvrir cet aspect à travers les jeux!
Nous donnons rendez-vous aux élèves samedi matin! Ce soir encore, nous ne faisons pas long feu, même si nous profitons un peu du ciel bien étoilé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire