vendredi 17 décembre 2010

Mercredi 8 Décembre 2010 : Atelier peinture

Auré nous attend chez lui ce matin. Il a commencé à dessiner le baobab sur un tissu. On donne quelques coups de crayons (et de gomme), bien moins assurés que les siens...
Ensuite il faut découper le tissu dans les traits du baobab, puis on en vient à la découpe des pains de mousse. Ce sont eux qui vont donner forme et relief au grand arbre! A la phase du collage du tissu, on s'éclipse pour laisser Auré finir l'oeuvre.







Nous partons vers l'asso Filles/Mères, nous avions commandé des pagnes tissés avant notre départ au Mali et nous revenons pour les récupérer. Nous sommes très contents, ils sont très beaux. Finalement, elles en ont préparé beaucoup trop alors nous en prenons plus que prévu.

Déjeuner délicieux dans un sénégalais tout proche. On retourne ensuite vers le centre ville pour aller dans le quartier des bronziers. Il y en a seulement quelques-uns mais avec parfois de jolis objets.

Pour finir cette journée marathon, on repart au village artisanal où l'on fait encore quelques (!) achats supplémentaires! Pas de doutes, nos sacs sont pleins.

Ce soir, dîner avec Mélanie, Simon, Marc et Daniela à la Cave du Petit Paris, décidément très bon!

1 commentaire:

PtiteRolK a dit…

J'ai vu le résultat pour le baobab en relief, j'avoue qu'il est trop beau ce tableau !! je comprend qu'Armelle ait eu un coup de cœur ^^