samedi 18 décembre 2010

Jeudi 9 Décembre 2010 : dernière journée

La journée commence mal. Maxime est allé retirer de l'argent, le distributeur était HS et il a fallu marcher encore un peu plus. En revenant, il s'étonne du montant calculé par Armelle. Effectivement, Armelle ne sait plus faire une addition... Il y a 30 000 FCFA en trop (plus de 50€) : 1 000 + 2 000, ça fait pas 30 000. A sa décharge, elle a fait ça très tard hier soir...

On part pour l'asso ICCV. Enfin, c'est ce qu'on aimerait parce que nous n'arrivons pas à trouver un taxi! Au bout de 45 mn, on peut enfin partir vraiment! Du coup, nous sommes bien en retard pour arriver chez Auré! D'autant que nous avons tous nos bagages et que nous passons par ICCV pour les déposer.

A 10h15, nous arrivons enfin chez Auré, il a terminé le tableau... et il est génial!
Après remerciements et au-revoirs, nous revenons à ICCv avec nos deux tableaux (oui, souvenez-vous, il nous en a offert un autre!). Il faut attendre que le baobab finisse de sècher puis, la mission est de l'emballer!

Pas évident, surtout qu'après être allé déjeuner, nous faisons le tour des magasins pour essayer de trouver carton, mousse...mais sans grandsuccès!
Finalement, nous empaquetons les tableaux entre draps et éponges, attachés par de la ficelle. Nous retournons chercher un carton dans un petit supermarché.

De retour à ICCV, Armelle finit le paquet et Max organise une séance dessin avec les quelques enfants qui sont là.
Assez rapidement, la fin d'après-midi arrive! Nous partons à 18h pour chercher un taxi, avec toutes nos affaires.
Contrairement à ce matin, nous en trouvons un assez rapidement et pour un prix raisonnable.

A l'aéroport, malgré nos négociations, nous sommes obligés de mettre les tableaux en soute. A partir de là, plus rien n'est entre nos mains. Reste plus qu'à espérer que les mentions "FRAGILE" soient lues par les bagagistes (s'ils savent lire...)!

Aucun commentaire: