mercredi 15 décembre 2010

Samedi 4 Décembre 2010 : Retour à Sikasso

C'est notre dernière séance de jeu à Zanikodougou. Ce matin, notre "public", ce sont les enfants scolarisés. Pour débuter, on rejoue à ce qu'ils veulent (et aussi pour voir ce dont ils se souviennent!) : le béret a visiblement été très apprécié!



Ensuite, Maxime redevient "lion" pour une variante des éperviers. Le rôle de Maxime dans ce jeu a vraiment l'air décisif et hilarant (mais les enfants courent sacrément plus vite que ceux d'hier!)!!



Pour finir, on assiste a encore plusieurs jeux maliens : un jeu de l'aveugle, un jeu d'adresse où on saute au-dessus d'un bâton, ou encore, très impressionnant, celui où une fille est lancée en l'air, tenue par des foulards!



Juste quand nous finissons, Lassine, le directeur d'IRED (ONG qui nous soutient) arrive. On en profite alors pour lui montrer un jeu : le grand succès "la tomate".

Après le déjeuner et quelques discussions, nous repartons pour Sikasso, en voiture s'il vous plait! (Lassine est le récent propriétaire d'une Mercedes, 393 000 km au compteur qui ne tourne plus!)

L'après-midi est consacrée au document que nous voulons laisser à IRED rassemblant les jeux proposés pendant ces deux semaines.
Demain, départ pour le Burkina, nous avons nos billets de bus!

Aucun commentaire: