jeudi 2 décembre 2010

Mercredi 24 Novembre 2010 :

Nous avons quelques affaires à acheter avant d'aller à kodialanida. Notamment il faut trouver des moustiquaires. Ce n'est pas très difficile en soi, il y en a au marché, mais elles sont en général petites ou pas faciles à accrocher.
On finit tout de même par trouver notre bonheur, avec en même temps deux ballons pour les jeux. Pour les matelas, l'association les a acheté et ils ont été transportés ce matin en moto.

Après le déjeuner, on part tous en moto : Maxime derrière Fadel, Armelle derrière Oumar, Isabelle et Yacouba sur deux motos avec les sacs et l'eau.
Nous installons le tout sur place et nous voilà prêts pour jouer!

A l'école, les élèves nosu attendent patiemment. Nous commençons avec un jeu facile à mettre en place et possible avec plus de 80 joueurs : la tomate!
Deux rondes sont formées, nous avons deux ballons. Après quelques explications et hésitations, le jeu prend bien : les enfants sont tout de suite emballés!







La séance est un succès et la présence du directeur est indispensable pour canaliser l'énergie des 80 élèves. Nous verrons demain pour la suite, mais avant de partir, tous les élèves se mettent en rang devant leur classe. Certains amènent des seaux d'eau. Et c'est parti pour le lavage de mains!



Tout le monde frotte avec les savons qui sont faits par les élèves eux-mêmes! Il y a des choses au niveau de l'hygiène qui marchent bien ici.

Nous rentrons de l'écoles jusqu'au village, distants d'environ 800m, avec les enfants qui rejoignent leurs familles au fur et à mesure.

Ce soir, nous prenons notre douche (au seau qui vient du puits) et après le repas, dodo! Mais ici, en brousse, il fait vraiment très froid contrairement à Sikasso! Et nous n'avions pas prévu la polaire!!!

3 commentaires:

Momo a dit…

Je suis pas certain que vous soyez restés là depuis le 24, mais où que vous soyez, bon anniversaire à Max !

Unknown a dit…

ouaip, bon' anniv' gros !

Célia a dit…

gros, gros, plus maintenant...