mercredi 19 mai 2010

Dimanche 16 Mai 2010

Nous nous réveillons ce matin après la fatiguante journée de la veille. Apr&s le petit-déjeuner, nous entreprenons une visite de Phnom Penh tout en cherchant une banque et en visitant d'autres hôtels. Le notre est un peu excentré et nous souhaitons trouver un hôtel plus central car les parents d'Armelle nous rejoignent dans 3 jours!

Il fait assez chaud et après quelques boulevards et la découverte qu'aux distributeurs automatiques, ici, on retire en dollars (et on ne peut pas retirer en riel, la monnaie du Cambodge), nous trouvons refuge dans un petit restaurant familial, très bon!


Nous continuons notre promenade à travers les rues de Phnom Penh. Elles sont très contrastées! Nous sommes parfois dans une rue très touristique, avec 3 ou 4 guest houses, et quelques restaurants à côté, puis, quelques mètres plus loin seulement, nous nous retrouvons au milieu d'un bidonville ou d'un quartier de mécanos qui soudent ou retapent des carosseries.


Nous avons aussi l'occasion de voir des jeunes qui ramassent des ordures pour les trier et les revendre. De temps en temps, nous en apercevons qui sniffent de la colle dans leur sac en papier.
Nous rentrons doucement à l'hôtel, transpirant à grosses gouttes.
Pour dîner, nous allons au marché : tables et chaises playmobil, bière pression, canard et porc frits!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tu parles d'un contraste !