lundi 17 mai 2010

Vendredi 14 Mai 2010 : Mont Sam (calin!!!)

La journée s'annonce difficile. D'abord le petit-déjeuner. Il est 9h quand nous descendons de notre chambre mais l'hôtel nous répond à nouveau que le petit-déjeuner n'est plus servi. Hier à 10h30 on comprenait, mais là à tout juste 9h on se pose des questions. Demandant ainsi clairement jusqu'à quelle heure nous pouvons avoir ce repas si rare, on nous répond 7h! On comprend mieux, de quoi nous rappeler que les vietnamiens sont des lève-tôt!

Après avoir réussi à se sustanter, nous partons en quête d'un scooter pour aller au Mont Sam, à quelques km d'ici. Si jusque là nous avions vu surtout des scooters automatiques, ici ils sont tous manuels et nous faisons tous les loueurs de la ville en vain!
Au bout de presque 1h, nous cédons et prenons des vélos. Les 6km jusqu'au pied du mont sont faciles. Mais comme monter à pied ne nous suffit pas... nous montons avec nos vélos! Les vietnamiens en motos rigolent bien en nous dépassant mais après 1h d'effort intense (déjà que l'on transpire à rien faire, alors là...) nous atteignons le sommet.

Depuis là-haut, on peut voir les rizières qui s'étendent sur des kms du côté vietnamien.

Côté cambodgien, elles s'arrêtent pour laisser place à du brulis.


La descente ne dure que 15 petites minutes, pendant lesquelles nous avons mal aux doigts tellement il faut appuyer sur les freins!
Un bon déjeuner et c'est reparti pour la visite de 3 pagodes.

L'une d'elles nous rappelle un peu l'Inde avec toutes ses couleurs pastelles sur des sculptures un peu grossières.

La route du retour est parsemée d'arbres couverts de fleurs rouges magnifiques.

A l'arrivée nous sommes bien fatigués et pourtant nous redeballons toutes nos affaires car demain nous passons la frontière.

Direction : Phnom Penh au Cambodge.

Aucun commentaire: