mardi 25 mai 2010

Vendredi 21 Mai 2010 : Départ vers Siem Reap

Tout commence par un réveil en retard pour Nicole et Francis. Heureusement, nous frappons à leur porte et ils sont prêts en 10mn. Petit-déjeuner dans un restaurant de rue au coin du boulevard le plus proche, puis départ pour 6h de bus. Il est très confortable, mais surprise, une odeur de durion se dégage du fauteuil de nos voisins franco-cambodgiens qui s'excusent pour le désagrément mais cela ne change rien...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce gros fruit exotique, il répand une telle mauvaise odeur qu'il est en principe interdit dans les espaces publics et les transports! Mais on s'y habitue et nous sommes surtout absorbés par la découverte des paysages ruraux.

Nous sommes comme prévus attendus à la station de bus car le prix du trajet de bus inclut le transport jusqu'à l'hôtel. Hélas, l'homme qui nous attend veut absolument nous convaincre de séjourner dans l'hôtel de son oncle alors que nous avons choisi une guest-house avec piscine. Après discussion, il finit par faire semblant d'accepter et nous partons en tuk-tuks mais en chemin il veut nous faire réserver ses tuk-tuks pour le lendemain pour aller voir les sites d'Angkor et finit par s'énerver jusqu'à vouloir balancer nos sacs par-dessus bord!

Nous sommes d'autant plus étonnés que nous avons gardé notre calme. Nous arrêtons là les discussions et sortons avec tous nos bagages sans même savoir où nous sommes.

Peu après, un autre tuk-tuk s'arrête et nous mène à bon port avec beaucoup de gentillesse. D'autant qu'il nous a installé à 4 avec tous nos bagages à la façon cambodgienne! Nous le réservons d'ailleurs pour le lendemain.
Après cette épopée l'après-midi a été consacrée à la piscine, la sieste et la préparation du programme des jours suivants.

Diner dans un restaurant de centre-ville où nous goutons un boeuf lok lak 0puis retour avec achat de mangues pour le petit-déjeuner de demain.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'AIME: l'odeur de durion au petit matin, les bagages presque jetés par dessus bord, le réveil à la dure (10 minutes our se préparer!)... Vous voulez tuer nos parents ou quoi???? Maylis

Anonyme a dit…

Testez le riz gluant au lait de coco & durion, c'est un régal !

Unknown a dit…

y'aurait pas un gros pied à la place de la piscine ?