Au programme ce matin : musée, maison commune, temple. Mais pour commencer, nous assistons à une représentation de musique et danse traditionnelles du Vietnam. On retrouve l'instrument étrange déjà entendu à Hanoi (il s'agit d'un dan bau) entouré d'autres instruments peu connus chez nous.
La maison commune de la congrégation chinoise de Fujian a été transformée en temple. Lorsque nous y entrons, une cérémonie a lieu, avec offrandes et bénédictions.
Au plafond pendent des dizaines de serpemtins d'encens.
Le musée de la céramique de commerce est en fait plus intéressant pour la maison ancienne qui l'abrite que pour sa collection.
Enfin, le temple Quan Cong est assez similaire aux temples que nous avons déjà vus, mais il possède de belles sculptures décorées de céramiques.
Après tout ça, on rentre se reposer. D'autant que les tickets que nous avons acheté pour les sites de la vieille ville sont valables 3 jours et nous ont moins servis que prévu : "sans s'en rendre compte", nous sommes passés trois fois sur quatre au milieu d'un groupe ou sans qu'on nous demande rien! Du coup, il nous reste plein d'entrées et on pourra en profiter plus tard!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Malin le coup du groupe !
Enregistrer un commentaire