lundi 3 mai 2010

Samedi 1er Mai 2010

La nuit a été chaotique et les nuques un peu douloureuses. Après ces 14h passées sur la route nous devons trouver un hôtel, sachant que nous sommes dans une période de vacances vietnamiennes. Nous avons pourtant choisis de trouver sur place car au téléphone, les prix annoncés avaient grimpés au-delà du raisonnable (pour nous!).

Après quelques hôtels pleins ou trop chers, une femme nous conduit dans son hôtel... Passés la porte, nous découvrons une piscine et l'arrêtons pour lui demander le prix que l'on pense déjà trop élevé! Finalement, la chambre est au même prix qu'ailleurs, voire moins chère, alors autant en profiter!

Il nous faudra quand même patienter 2h parce que bien sûr, la chambre qui devait être libre s'avère en fait encore occupée...


Après ça on se promène une grande partie de l'après-midi dans les environs de la ville.


On découvre alors des pagodes et des temples, souvent entre des ruelles qu'il faut regarder avec attention pour les voir.



En rentrant, nous passons à travers le marché, toujours rempli de fruits, légumes variés et aussi beaucoup de porcelaine, à laquelle il vaut mieux ne pas toucher sous peine que tout ne s'écroule!


Un plongeon dans la piscine et un bon dîner pour finir!

Aucun commentaire: