mardi 11 mai 2010

Dimanche 9 Mai 2010

Après un petit déjeuner tardif, on cherche un loueur de vélo. La tâche est rude, le peu de touristes est synonyme de peu de structures!
On finit par trouver deux vélos un peu vieux et rouillés mais... roulants! Nous commençons par longer le front de mer vers le nord de la ville : au loin, on aperçoit une grande statue d'un vietnamien en train d'insulter les chinois!!!

Pour le déjeuner, on choisit l'un des nombreux restaurants de poissons de la ville. Au menu : du thac lac et du hornfish.


Puis c'est l'heure de la plage ou presque! Au sud de la ville, cette soi-disant plage de galets (cf le Lonely Planet) se révèle en fait être une "plage" de gros rochers!

On fait quand même un peu trempette dans cette eau presque chaude... et même les crabes se cachent sous les rochers.


En revenant, le bord de mer est plein de monde : baignade, jeux de balles ou simple jus de noix de coco, on sent bien que les vietnamiens profitent du dimanche pour sortir se détendre.
Ce soir, nous optons pour un petit restaurant qui nous sert une soupe de nouilles au boeuf délicieuse! Décidément, la meilleure cuisine n'est pas forcément dans les plus grands restaurants!

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est moi ou il est pas bien bronzé le Max ?

Maxime a dit…

euh... c'est possible!
J'ai le bronzage fermier sur les bras et tolard sur le pieds...