vendredi 21 mai 2010

Mardi 18 Mai 2010 : une location de vélo qui coûte cher...

Nous retentons ce matin notre chance pour lámbassade des Philippines. Pour éviter de multiples tuk-tuk dans la journée, nous louons des vélos.
Cést parti dans la circulation chaotique de la capitale. Arrivés à un gros boulevard, et comme le terre-plein central nous empêche de traverser, nous roulons sur qq dizaines de mètres à contre-sens, comme le font tous les cambodgiens!
Et paf! Des policiers nous arrêtent et nous comprenons vite qu'ils demandent de l'argent. Au début, il nous dit 20$, alors nous leur expliquons que nous payoins en riel et que nous n'avons pas autant d'argent. La négociation commence. Au bout de 5mn, le policier nous montre un formulaire (tout en khmer bien sûr) en nous disant "police-station".

Autrement dit, la fin de la négociation est arrivée et comme on ne sait pas si au commissariat ce sera mieux ou pire (la probabilité que ce soit pire étant selon nous bien plus forte...), nous payons avec notre réserve de riels 15$. Nous sommes libres mais verts... D'autant que moins de 30s plus tard, on apercoit un cambodgien à contre-sens en vélo qui passe tranquillement devant nos chers amis les flics...

On finit donc par arriver à l'ambassade. Armelle garde les vélos (les vols sont fréquents et la journée a mal commencée) pendant que Maxime part faire faire les visas. Contrairement au Vietnam, ici il faut 5 jours (au lieu de 3), à moins de payer le prix fort et évidemment, les documents nécessaires sont différents!
Bref, c'est encore raté! On annule et on sén va bredouilles...

La prochaine étape, c'est Cathay Pacific. Pour arriver au comptoir, on prend les petites rues, évitant avec soin les grandes rues et leurs policiers!
Au comptoir, nous demandons à changer notre billet Bangkok-Manille en raison de la crise en Thailande. Nous avons décidé d'aller plutôt en Malaisie. Là encore choux blanc... On nous répond que seuls les vols prévus entre le 13 et 21 mai sont concernés par les mesures d'échanges. Autrement dit, on ne pourra rien faire avant le 13 juin environ (notre vol est le 21 juin), cést-à-dire trop tard car notre visa cambodgien aura expiré et nous aurons de fait quitté le Cambodge!

Après toutes ces bonnes aventures, notre envie de visiter le quartier français s'est quelque peu envolé! Nous rentrons à l'hôtel, toujours par les petites rues, et y passons le reste de la journée.

Ce soir, nous sortons dîner dans un bon restaurant pour fêter nos 4 ans de rencontre!

4 commentaires:

Unknown a dit…

ououououooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Gaël a dit…

Vous avez été bien gâté pour votre anniversaire, j'espère que vous êtes bien contents !!

PtiteRolK a dit…

D'un côté ça m'étonnait un peu que vous n'ayez pas eu plus de problèmes en votre qualité de touristes! Bon anniversaire :)

Unknown a dit…

Au cambodge fait comme les cambodgiens qu'il disait... Tu parles !!!!!!!