lundi 12 juillet 2010

Jeudi 8 Juillet 2010 : un jeu indien...

La classe commence bien à l'heure ce matin, avec comme tous les jours prière, hymne national, dates et temps qu'il fait (au passage, il fait toujours beau le matin...). C'est alors à notre tour d'intervenir, en présentant le jeu indien que nous avons très légèrement adapté. Delhi-Bombay-Calcutta est facile à comprendre, il faut simplement que les enfants marchent en cercle dans des cases et s'arrêtent au signal. Nous le transformons un peu car nous renommons les cases par des couleurs plutôt que des villes.
Si certains enfants courent pour se mettre dans une case au lieu d'en sortir, c'est aussi ce qui fait rire!


Tout le monde, avec plus ou moins de facilité et/ou d'aide, arrive à jouer et semble-t-il s'amuser.
Pour la fin, c'est séance brossage de dents.


Pour la deuxième session, il est encore un peu tôt pour quenous intervenions, il y avait très peu d'enfants hier et il est plus difficile de trouver un jeu adapté, nous prenons encore cette séance pour observer et réfléchir à la suite.

A nouveau, il y a seulement 3 enfants. Finalement, nous apercevons parmi le matériel de l'association un jeu de quilles! L'occasion de voir comment réagissent les enfants.
Christian-Miguel, basketteur en herbe, cherche un peu à dribbler puis finit par vraiment jouer, il est vraiment à l'aise ici.
Sharon (autiste), guidée par Guia, prend petit à petit un peu plus de confiance en elle et arrive à lancer la boule seule, exprimant toujours étonnement ou sa joie! Quant à Jeff jeff, il était bien timide jusque là, s'accrochant à la table pour ne pas aller déposer la date au tableau! Après quelques minutes de jeu, il participe aussi et à la fin semble à la fois ouvert et content!


Nous avons l'impression d'avoir découvert vraiment un autre côté de chacun d'eux!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre projet et vos photos et je vous souhaite une très bonne continuation.

Estelle, professeur des écoles et bientôt volontaire Asmae en Inde