jeudi 8 juillet 2010

Samedi 3 Juillet : dernier jour chez Kanlungan

Maxime n'est pas en pleine forme ce matin mais c'est le dernier jour chez Kanlungan alors il vient quand-même, mais pour une fois nous prenons un jeepney pour nous y rendre.
Nous finissons de rédiger le document sur les jeux que nous voulons laisser à Kanlungan, d'autant que les enfants sont dans l'autre centre pour une partie de la matinée.

Finalement, ils reviennent pour le déjeuner mais Maxime étant encore moins bien que ce matin nous repartons à la guesthouse et Maxime y reste pour la fin de la journée.
Armelle repart mais monte dans le "mauvais" jeepney : juste de quoi se perdre un peu et faire un détour!!

En arrivant, plusieurs étudiants philippins sont là, pour une réunion avec Roel, car ils vont effectuer en quelque sorte un stage à Kanlungan.
Les enfants reparlent de jouer à l'élastique et cette fois nous avons prévu de quoi y jouer! Les filles sont assez motivées, mais la version philippine du jeu est assez dure car l'élastique monte vite au niveau des épaules!

La dernière séance au centre temporaire est consacrée au dessin, sur le thème du jeu bien sur! Trois jeux sortent du lot : tic tac boom, le chef d'orchestre et "fruits et fleurs"!

Quelques au-revoir, après un merienda (snack) évidemment : bananes frites et salade d'ananas!
Nous reverrons quand-même tout le monde une dernière fois le 22 juillet, juste avant de repartir des Philippines.

Aucun commentaire: