mercredi 21 juillet 2010

Samedi 17 Juillet 2010 : "Disability Day Celebration"


Une parade des enfants était prévue tôt ce matin mais quand nous arrivons au gymnase ils sont déjà là! Le début des festivités va bientôt commencer... quand malheureusement une coupure d'électricité survient! Pour occuper les enfants on va jouer : Delhi-Bombay-Calcutta au programme. Décidément ce jeu fait fureur ici!

Puis un snack permet de patienter : soupe de nouilles, nouilles chinoises, petits pains... euh, ça ressemble à un déjeuner mais promis c'est un snack philippin!


Les quelques élus de la ville invités sont arrivés et l'électricité est justement revenue!
Après les présentations, ce sont les danses. D'abord 2 adolescents de l'association miment l'hymne national philippin en langage des signes.

Puis ce sont des chorégraphies de 2 adolescentes avec Gail, puis c'est notre tour.

Nous avons appris une danse traditionnelle, la Provinciana, et nous voilà sur la scène, heureusement accompagnés!

Et enfin, tous les enfants dansent avec des pompons.


C'est l'heure des jeux et concours. D'abord le concours d'engloutissement de banane qui se révèle très drôle car Brian a plutôt décidé de déguster la sienne. Côté rapidité c'est donc raté mais fou rire garanti!

Puis ce sont les pommes : les enfants doivent faire manger une pomme à leur mère ou grand-mère. Là encore c'est assez marrant.

C'est fini pour les fruits et c'est parti pour le relais de ballons : il faut faire un parcours en éclatant son ballon à l'arrivée en s'asseyant dessus. Maman et enfants sont mélangés et les ballons ont parfois tendance à se faire la malle sous les fesses des concurrents en les laissant sur place!!
Pour finir, un genre de pinata, rempli de confettis et bonbons.


Ouf! Après tout ça un bon repas et du repos avant d'aller jouer au bingo!

Une ou deux fois on a presque les bons numéros mais non, pas de lot pour nous aujourd'hui. En même temps, un toaster, un sac de riz ou un rice-cooker c'est un peu encombrant!

Aucun commentaire: