mardi 6 juillet 2010

Jeudi 1 Juillet 2010 : Luneta Park

La matinée commence avec un "petit" merienda (snack) : des bananes frites (un peu caramélisées), de quoi bien nous caler jusqu'au déjeuner!

Une volontaire japonaise a amené de quoi faire une séance d'origami : tout le monde s'y met et les animaux en papier sont à l'honneur : escargot, souris, dauphin, cochon, poisson, oiseaux, koala, un vrai zoo!

Pour les jeux de cette après-midi nous allons dans le jardin de Manille : Luneta Park; Marina, la coordinatrice Asmae nous accompagne.
Kuya Wilmar présente les règles, un peu complexes, du "Ciatong" (prononcer chatone), un jeu philippin avec des bouts de bois qu'il faut lancer et rattraper de différentes façons.

Kuya Wilmar a décidé d'aller jusqu'à 500 points. Au début tout le monde est motivé, les enfants jouent et courrent pour marquer des points ou empêcher l'adversaire d'en mettre. Mais bientôt une des 2 équipes distance l'autre rapidement et l'écart de points se creuse. Pourtant pas question pour certains joueurs d'arrêter et de s'avouer vaincus! Alors le jeu continue et dure longtemps... et la démotivation se fait de plus en plus sentir. Finalement c'est le temps qui mettra fin au jeu car nous devons rentrer pour aller au centre temporaire (après le 2ème merienda tout de même!!).

Du coup nous avons plus d'1h15 de retard au centre temporaire, et la Nanay (celle qui s'occupe de la maison et des enfants) a déjà demandé aux enfants de prendre leur douche...
En fait ça ne tombe pas trop mal parce que Maxime est un peu malade et qu'après un petit débriefing avec Marina ça nous permet de rentrer se reposer.

Aucun commentaire: