mardi 6 juillet 2010

Mercredi 30 Juin 2010

Nous commençons la journée au centre de jour, vers 9h30. Le séminaire devait continuer pour l'équipe de l'asso mais avec les pluies abondantes de la veille, il est repoussé.

Quelques ados préparent déjà le repas de midi: un adobo kampong.

Nous commençons à rédiger les règles des jeux auxquels nous avons joué pour les laisser à l'association après notre départ. Puis nous jouons à quelques jeux: la princesse et l'aveugle, tic tac boom, puis les enfants proposent des courses en équipes: se passer une pièce de 1 peso dans une cuillère dans la bouche, faire et défaire une pyramide de gobelets...


C'est ensuite l'heure de déguster le déjeuner et le fameux adobo!

Une bénévole allemande a prévu une activité de création de papillons en cartons à accrocher au centre, mais c'est un peu libre! Certains font des clowns, d'autres des éventails...

Nous partons pour le centre temporaire où nous proposons aussi "tic tac boum" qui marche bien également ici. Puis les enfants, surtout les filles, ont bien envie de jouer à l'élastique mais ce sera avec une corde faute de mieux. Ceci dit c'est nettement moins drôle alors on change pour leur proposer une "tomate" dont le principe est très vite compris. Par contre pour ce qui est de l'acceptation de perdre, c'est autres chose!!

Il nous reste encore un peu de temps et les enfants choisissent de jouer à "moukukilleh velleyatu" (jeu indien) qu'ils appellent "fruits et fleurs", du nom des 2 équipes. Un grand succès pour ce jeu qui dure assez longtemps.

En rentrant à notre guesthouse nous passons par le centre commercial pour acheter de quoi diner. Parmi nos achats: une baguette (oui, oui la baguette de pain)! Ca va très bien avec le "Lou Gascoun" (pâté du sud-ouest) laissé par Nicole et Francis. Un régal!

Aucun commentaire: