jeudi 4 mars 2010

Dimanche 28 Février 2010

Nous restons ce dimanche à Chennai. En effet, nous n'avons pas eu le temps de beaucoup visiter cette énorme ville car nos journées sont bien remplies...
Direction le phare ("light house"), nous visitons tout d'abord Ice House, une maison où était stocké de la glace il y a longtemps et qui par la suite a été le refuge d'un mouvement hindou (celui de Sri Vivenankar). L'exposition à l'intérieur est très kitch mais très amusante!


Ensuite nous profitons d'être près de la plage pour aller voir les barques des pêcheurs et les familles indiennes qui viennent se baigner (jour de repos). L'ambiance est particulière.


Vient ensuite la visite des temples: tout d'abord Kapaleeshwarar Temple, le temple le plus fréquenté de Chennai, on y voit des filles se préparer pour une cérémonie.




Puis Ramakrishna Mott Temple: temple ouvert à toutes les religions et d'une architecture complètement différente.

Nous avons beaucoup marché et avec la chaleur nous sommes épuisés! Nous décidons donc de rentrer à l'hôtel. Nous avons le sentiment d'arriver enfin à distinguer les choses que nous voyons dans la rue. Au départ, tout ce que nous voyions était un énorme brouhaha, de la saleté et de la pauvreté où que l'on regarde. Mais maintenant, nous pouvons distinguer les "niveaux" de pauvreté : entre les sans domiciles, les marchands ambulants, les rickshaw, les commerçants... et les couleurs ressortent devant nos yeux émerveillés!

1 commentaire:

Unknown a dit…

l'Inde c'est la COULEUR n'est il pas ?