mardi 9 mars 2010

Vendredi 5 Mars 2010

Ce matin, nous devons retourner une dernière fois à BSAC mais nous comprenons qu'il y a une grève des rickshaws (trois d'entre eux se sont fait caillassés dans un quartier hier)! Les quelques uns que nous croisons ne veulent pas nous emmener et les autres font grimper les prix en flèche.

Au bout de 20 mn, nous acceptons l'idée de Johnson de prendre un bus (pour aller en prendre un autre vers notre destination finale). Mais nous regrettons peu après notre choix : nous voilà en plein dans le quartier où il y a la manifestation des rickshaws, et au milieu des bouchons!

Un peu de marche nous ramène à une gare où nous prennons le train qui s'arrête à 20mn de BSAC à pied. Sous la chaleur, nous trouvons un rickshaw ce qui est une aubaine! Après ces 2 heures de trajet difficiles, nous sommes contents de retrouver l'équipe de BSAC!

Elles nous ont arrangé un copieux repas indien et avons même le plaisir de gouter à quelques douceurs préparées par l'une d'elles. Elles nous offrent également en souvenir un cadre avec photo prise pendant les séances de jeux avec les enfants.
Nous sommes tristes de devoir partir.


L'après-midi est consacrée au planning des jours suivants avec Arunodhaya. L'organisation est un peu difficile vu le nombre de quartiers où il y a des programmes mais nous en arrivons à bout.

Ce soir, nous faisons encore les frais de la grève des rickshaws et rentrons épuisés!

Aucun commentaire: