mardi 2 mars 2010

Samedi 27 Février 2010

Après avoir récupéré le jeu de pallangouli au marché, nous nous dirigeons vers la fête des enfants. Elle a déjà commencé depuis un moment et nous avons manqué la manifestation ainsi que les requêtes des enfants qu'ils ont déposé dans une boite pour la municipalité.


Maintenant les enfants s'amusent dans la salle et proposent tour à tour des sketchs, de la danse, des chansons (quelle surprise quand un groupe d'enfants a entonné "savez-vous planter les choux?"). L'arrivée de la municipalité n'est prévue que pour 15h!
Nous profitons de la fête mais attendons avec impatience l'arrivée des convives. Ils sont accueillis par des adolescents jouant du tambour.


Les présidents des children sangam forment le parlement des enfants et sont prêts pour la réunion.

Ils accueillent chaque invité par un discours puis expliquent leurs requêtes dans les différents quartiers. Ressortent notamment les problèmes de pollution, d'accès à l'éducation et de santé.
Ils expriment aussi leur volonté d'être entendus par les décideurs politiques. L'adjointe au Maire, les représentants des quartiers et un membre de l'Assemblée du Tamil Nadu répondent aux enfants, leur assurant au moins leur soutien.

Aucun commentaire: