Nous occupons tranquillement notre matinée, en attendant d'aller pour la dernière fois jouer avec des enfants avec Arunodhaya.
Le quartier dans lequel nous nous rendons est à l'extrémité nord de Chennai, à la limite de l'état de l'Andrah Pradesh. Sur la route, nous apercevons des quartiers qui ont vraiment l'air très pauvres, avec uniquement de petites maisons (cabanes) en feuilles de cocotier séchées.
Il nous faut environ 1h20 pour arriver, mais une fois sur place, nous devons attendre l'animatrice qui arrivera encore une heure après... Elle nous amène sur un terrain de sable au bord de la mer et les enfants commencent à se rassembler.
Le premier jeu est indien : "kobodi" qui amuse beaucoup les garçons nombreux. Puis nous entamons un béret et ils nous présentent ensuite un autre jeu indien : le cheval! Filles et garçons jouent et rient beaucoup.
Quelques femmes sont aussi arrivées et après quelques hésitations, elles cèdent à leur envie de jouer elles aussi!
Avant de repartir vers Chennai, nous passons voir un autre quartier où des garçons nous attendent en jouant avec des toupies, ils font preuve d'une grande habileté.
Puis nous jouons à saute-moutons avant de faire la photo de groupe habituelle.
Puis nous jouons à saute-moutons avant de faire la photo de groupe habituelle.
Nous patageons le diner avec Johnson en guise d'au-revoir. Il faut ensuite faire les sacs, nous avions un peu perdus l'habitude...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire