Nous avons du temps à passer à Hanoi et comme nous avons déjà visité pas mal de choses, nous nous contentons de nous promener dans les rues!
Au passage, nous achetons nos billets pour le théâtre des marionnettes sur l'eau (la version professionnelle, pas amateur au musée d'ethnologie...).
Le spectacle vaut vraiment le coup. Il commence par quelques chansons et musiques vietnamiennes, interprétées par un ensemble dont notamment un instrument un peu bizarre : une corde est tendue à l'horizontal et à l'extrémité se trouve comme une antenne verticale (en bois?!). La corde est pincée tandis que l'autre main de la musicienne glisse sur l'antenne!
Puis les marionnettes apparaissent pour composer une dizaine de scénettes qui retracent en partie des légendes vietnamiennes et des activités de la vie courante. Ainsi, nous voyons (bien sûr) les danses des dragons, la légende de l'épée restituée à la tortue, des scènes de pêche, des fées... Le spectacle dure 1h et nous ravis d'autant que c'était bien mieux exécuté que notre petit aperçu amateur il y a quelques jours!
2 commentaires:
Et vous avez bien sur tout compris des dialogues !! :p
C'était sous-titré avec des écrans géants sur les côtés ?
Enregistrer un commentaire