vendredi 23 avril 2010

Dimanche 18 Avril 2010 : Arrivée à Hanoi

Nous arrivons donc à Hong-Kong (après être passés au-dessus du Vietnam!!!) et attendons dans le très grand aéroport notre correspondance pour Hanoi.

Il y a des bornes internet gratuites qui nous permettent d'attendre un peu. Tout est très propre ce qui nous change beaucoup!
A midi, nous testons un repas local (bien que dans l'aéroport)!

Nous jouons, ici encore, beaucoup aux cartes!

Notre 2ème vol est à l'heure! Nous arrivons à l'aéroport d'Hanoi vers 19h. A 19h30 nous sommes dans le taxi pour notre hôtel. L'aéroport est à presque 30km du centre ville et il nous est bien dur de garder les yeux ouverts jusqu'à l'hôtel.
Nous comprenons tout de suite à la réception qu'ici il faudra négocier âprement! La réceptionniste nous met directement dans la chambre deluxe avec balcon petit-déjeuner inclus à 25$ la nuit alors que nous avions demandé la chambre standard lors de notre réservation par internet.
Bien sur elle nous prétend qu'il n'y a plus de chambre standard mais après plus de 3 mois de voyage on connait la combine! Donc nous faisons mine d'être prêts à partir et nous obtiendrons la chambre standard avec petit-déjeuner pour 15$ ce qui nous parait déjà pas mal! Mais nous sommes très fatigués et nous ne voulions pas partir chercher un autre hôtel!

Unknown a dit…

Gooooooooooooooooood morniiiiiiiing Vietnaaaaaaaaammmm !!!!!!!!

...pas mieux dsl... :p

Gaël a dit…

Yes vous allez revenir en France vous serez de vrais commerçants !!

Et sinon, La ville d'Hanoï a un rapport avec "les tours de Hanoï" ?

[edit] j'ai vérifié et en fait...non...va savoir pourquoi le mathématicien à l'origine du problème lui a donné ce nom ![\edit]