vendredi 30 avril 2010

Mardi 27 Avril 2010 : Lao Chai

Grâce à notre carte et malgré le brouillard à Sapa, nous nous aventurons en direction de Ta Van, petit village plus bas dans la vallée.
Le début de la ballade se passe bien, nous passons peu à peu sous le brouillard et pouvons admirer les rizières!


Nous quittons la route pour emprunter un sentier. Et là, c'est le drame... Nous payons encore les imprécisions de notre carte! Il faut dire que tous les 100 mètres, nous avons le choix entre au moins deux chemins!
Nous nous perdons donc une nouvelle fois!!! Au début, nous sommes juste au milieu des rizières ce qui est plutôt sympa, mais petit à petit, nous entrons dans une forêt, le chemin n'est plus trop visible et la pente est forte.


Après une petite heure de descente et glissades, nous atteignons le torrent et passons le pont! La suite de la ballade est partagée entre rizières, buffles, peuples hmongs... et égarements multiples!


Heureusement, un guide avec un petit groupe n'est pas loin et nous en profitons souvent pour voir où est le vrai chemin!

4h30 après notre départ, nous arrivons à Lao Chai, petit village hmong. Nous décidons de nous arrêter ici pour déjeuner.


Nous repartons ensuite pour Sapa en remontant de Lao Chai jusqu'à la route.
Pour revenir à Sapa, nous embauchons deux motards, tout contents de nous remonter!


Vers 17h, nous repartons déjà pour Lao Cai, là où nous attend le train pour Hanoi. Et nous revoilà sur nos couchettes pour le retour!

2 commentaires:

PtiteRolK a dit…

et ils sont où vos casques à vous ??

Gaël a dit…

C'était des taxis motard ? C'était gratuit, offert de bon coeur ?