samedi 24 avril 2010

Mercredi 21 Avril 2010 : Baie d'Halong

Nous partons ce matin pour la baie d'Halong. Mais avant cela, nous voulons voir la boss de l'hôtel. Encore un mensonge du réceptionniste puisqu'elle n'est pas là (elle est à Saigon). L'autre réceptionniste, une fille, a le même discours que l'homme ce qui nous met vraiment en colère. Elle rigole face à notre histoire et le fait que l'homme ait soit disant appelé la police et nous ait menacé.
Nous nous promettons de faire remonter l'histoire sur forums de voyage, guides et autorités compétentes en la matière (c'est-à-dire pas la police qui est corrompue à souhait).

Il est temps de penser à autre chose : nous changeons d'hôtel pour poser quelques affaires et partons pour la baie d'Halong.
Après 3h30 de trajet, notre minibus nous dépose à Halong où le bâteau nous attend. Nous ne sommes pas les seuls!

A bord, nous avons droit à un verre de bienvenue pendant la présentation du tour. Le bateau est très luxueux!

Nous prenons place dans notre cabine, tout en bois et agréable! Le déjeuner est composé de plats surtout à base de fruits de mer et poissons (frais).

Il fait assez beau alors nous profitons du pont d'où l'on peut admirer la vue.

La baie d'Halong est magnifique avec ces rochers immenses planté dans la mer!

Cela nous fait grandement penser à El Nido aux Philippines où nous étions partis en 2007. Cela dit, ici, il y a beaucoup plus de bateaux touristiques et de déchets dans la mer... dommage! Enfin, c'est super beau quand même!

Un peu plus tard, nous visitons une grotte connue ici. Elle porte le nom d'"Amazing Cave" mais à vrai dire, elle est surtout grande et il faut faire preuve de beaucoup (trop) d'imagination pour voir les "animaux" représentés par les roches...

Puis nous accostons près d'une plage pour se baigner. L'eau est bien fraiche!

Notre bateau reprend sa route avec un autre arrêt avant le diner, très bon à nouveau.
Nous passons la soirée avec deux anglaises, bien sympa!

PtiteRolK a dit…

c'est marrant les ptites crevettes autour des fleurs ^^