Tout au sud de Manhattan nous embarquons sur le ferry qui nous amène à la statue de la liberté. La brume du matin commence tout juste à se dégager, comme si d'un côté Manhattan se réveillait et de l'autre la statue se dévoilait.
Dans le parc qui fait le tour de la statue, se trouvent des panneaux explicatifs très intéressants. Et à l'intérieur de son socle, on peut admirer la flamme originale, qui a depuis été changée 2 fois.
Petit coup de chance: aujourd'hui on fête les 124 ans de la statue de la Liberté, inaugurée donc le 28 octobre 1886. Il y a aussi un musée bien fait et un accès à la hauteur de ses pieds (ou presque...).
On reprend alors le ferry pour aller jusqu'à Ellis Island.
Cette île fut le lieu d'arrivée des immigrés depuis la fin du 19ème siècle jusqu'aux années 1950. Y sont passés 12 millions d'immigrés qui devaient passer des examens médicaux et légaux avant de pouvoir définitivement rentrer sur le territoire américain. Le batiment a été transformé en musée qui explique très bien ce qui s'y passait.
La 1ère partie de la journée est finie mais la 2nde commence seulement après le dîner!
Pour une fois non seulement nous voyons New York de nuit mais en plus de très haut! Du 86ème étage de l'Empire State Building. Il fait bien froid et il y a du vent mais ça vaut le coup. Tout New York et son agitation nocture est à nos pieds!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire