vendredi 12 novembre 2010

Lundi 1er Novembre : chacun dans sa famille!

Maxime :
Partis assez tôt le matin, je rejoins mes parents, mon frère Lionel et Nadia pour aller voir une expo au Grand Palais : au départ, ça devait être Monet, mais finalement, c'est "France 1500, entre Moyen-Age et Renaissance" : ça n'a rien à voir! Même si le titre n'est pas très sexy, l'exposition est très intéressante : surtout les sculptures et les enluminures...

Nous allons ensuite tous ensemble au restaurant "Au Pied de Cochon" où je mange pour la première fois un pied de cochon, une queue, un museau et une oreille! Ca s'appelle la "tentation de Saint-Antoine"!!!

Après ce bon (et lourd) repas, et une petite balade digestive en direction de canal St Martin, je rejoins Thomas et nous allons nous balader vers Chatelet. Nous finissons dans un pub irlandais sur les grands boulevards où Lucie, Gaël, Jess et Quentin puis Armelle nous rejoignent!

La soirée : c'est sushis pour tout le monde chez Tom et Lucie!

Armelle :
Moi aussi je pars assez tôt mais pour rejoindre ma soeur Maylis pour une séance de natation. Puis nous avons rendez-vous avec le reste de la famille chez mon autre soeur Béatrice. Repas familial et discussions autour d'un café.

Je suis gâtée an plus : je reçois en cadeau deux guides, sur le Burkina Faso et sur le Mali! L'après-midi passe malheureusement trop vite, et il est déjà l'heure de repartir pour mes parents qui rejoignent Bordeaux.

Je pars boire un verre avec des amis. Et en rentrant, nos sacs nous attendent pour un "léger" remaniement. Pas mal de souvenirs à laisser, quelques affaires pas utiles au Burkina (genre le sac de couchage confort 0 degrés!!!)...

Aucun commentaire: