jeudi 18 novembre 2010

Vendredi 12 Novembre 201 : Tô

Ce matin nous suivons Roland pour la session conte dans les quartiers. Aujourd'hui encore nous lisons Kirikou pour les enfants.

Nous faisons quelques jeux assez simples (les enfants sont toujours très jeunes) puis à 10h nous revenons à ICCV.

Les enfants ont droit pendant la récréation à un repas et Roland ne voulait pas non plus louper ça!!!

Le reste de la matinée est calme, le soleil tape déjà fort!
Nous en profitons pour travailler un peu sur l'ordinateur (fichier word que nous laisserons avec les jeux auxquels nous avons joué).

Après le déjeuner et la traditionnelle sieste, Pélagie nous emmène cet après-midi pour apprendre à préparer le tô: plat national burkinabè. C'est fait à base de farine de maïs (ou de mil). Ca ne coûte pas cher et c'est nourrissant.

Nous passons 1h30 à préparer (enfin c'est surtout Pélagie qui prépare!) le tô et la sauce "bito" (sauce à l'oseille). Il y en a pour toute la famille: mère, frères et soeurs, enfants. Comme toujours ici, on partage!

A 17h, c'est prêt et nous revenons à temps pour jouer avec les enfants: deux jeux au programme avec notamment kilanana, un jeu burkinabè et nous sommes une vingtaine à y jouer!

Ce soir c'est la dégustation! Le tô ressemble un peu à de la polenta tant par le goût (peu prononcé) que par la consistance!

Aucun commentaire: